Sunday, September 21, 2014

Paris DIY Punk Party

Oi! Pas eu trop le temps ni l'envie dernièrement d'écrire... Shit happens sometimes... Quelques mots quand même sur cette trop cool journée il y a 15 jours. Samedi matin, quand le réveil a sonné, je ne faisais pas trop le fier, m'étant fait la veille une soirée "à l'ancienne", avec des potes de la fac (bar + boîte)... Bref, métro lignes 9 et 13, avec la relecture et correction du bouquin de Matgaz T'arrives ou tu repars ?, qui m'occupe pendant le trajet et je déboule dans le 14ème vers 11h30. Il fait un temps magnifique. Nickel. Au Centre Vercingétorix j'aide Frank à installer les dernières tables pour les stands de Panic At The Distro, ça s'affaire et sent bon en cuisine... tout le monde est au taquet. Je dois régler deux désistements de dernière minute pour le tournoi de pétanque mais vu que j'ai dû refuser une dizaine d'équipes, c'est pas trop un problème pour trouver des remplaçants. Avec les mélanges que j'ai faits la veille (bières, rosé, rhum) j'avais prévu de tourner au coca mais je commande quand même un demi pour accompagner mes hot dog et burrito vegan. Le hot dog est quelconque mais le burrito déchire ! Bien rempli, bonnes saveurs... le seul point négatif est la galette qui est froide. Les gens arrivent timidement, squattent le gazon synthétique du patio et il est déjà 13h45. Je prends une portion de sobas (nouilles japonaises plutôt bonnes et copieuses, juste ce dont j'avais besoin) et je fais mon appel pour rameuter les triplettes et se diriger vers le petit parc / boulodrome, à 50m du centre. J'avais peur qu'il soit investi par les locaux et qu'on galère un peu mais à part 4-5 SDF sur les bancs il n'y a personne. Parfait. J'avais préparé le truc en amont et lance mes quatre poules de trois équipes. Ça roule tranquille, au sens propre et figuré, le Paris Punk Rock Pétanque se passe hyper bien. Tout le monde est content, bon esprit, à la cool, il y a même des spectateurs, les délais sont respectés et ce sont finalement les Jambons qui gagnent (un menu végétarien à East Side Burgers, ahaha) contre les Kronik Girls. Classement et quelques photos.
1. Les Jambons
2. Kronik Girls
3- Les Bibiches
4- Dragon Boules
5- Scottish
6- Kronik Boyz
7- Canadian Attack
8- Les Babtous Fragiles
9- Melon Me Lèche
10- Madboules
11- Unchained X Balls
12- Les Adversaires
Remise des médailles et pot de l'amitié à la fin, à base de boisson anisée que je ne peux pas mentionner et dont il ne fallait surtout pas "exposer" la bouteille puisque la marque est sponsor des corridas et ça faisait un peu tâche à côté des stands d'infos de protection des animaux. Les concerts n'allaient pas tarder à débuter dans la salle du bas tandis que le Panic At The Distro battait déjà son plein, avec tout plein de stands de disques, fanzines, sérigraphie, comics etc. Voir le report de Steph Rad Party. J'avais ramené la Yr Letter Distro, je vends quelques disques et discute pas mal avec les gens de passage. Y a eu dans les 4-500 personnes sur la journée donc ça fait du passage. Du coup je ne vois aucun concert. Pas trop grave même si j'aurais bien vu les sets de Lobster Killed Me et Abject Object. En parlant de ces derniers, David Wee Wee, le chanteur, qui est toujours de très bons conseils - une fois il m'avait vu avec mon badge Cobra "Glaive de Satan" et m'avait conseillé de l'accrocher sur une poche avant de mon jean, vers ma bite quoi - m'enjoint à retirer l'album de Diabologum #3 de la distro. Non pas qu'il soit naze mais je le serais bien, moi, de le vendre à 4€. Effectivement, après un petit tour sur Priceminister et Discogs, je vois que le prix de vente moyen est aux alentours de 25€. Merci David.

Sinon j'ai pu aussi choper quelques zines (Jet Black, REST, Meantime, Maximum Demerol, Pollution Capitale) et disques (Ultra Panda et Slice Of Life). Bon, Maximum Demerol, le nouveau zine de Mickson au nom parfait je l'ai reçu peu après dans ma boîte aux lettres mais j'avais envie de le mettre là...
Journée bien cool donc, et à refaire.

disque écouté en écrivant ce post : The SAINTE CATHERINES "Fireworks" LP & GAMEFACE "Now is what matters now" mp3

No comments: