Sunday, July 31, 2011

Mixtape Summer 2011 melancholy

Comme promis précédemment, voici la mixtape que je m'étais amusé à faire au début de l'été, à un moment où ce n'était pas vraiment la joie. D'où le thème. Mais attention, ce ne sont pas des chansons déprimantes genre "I hate myself and I want to die". Pas du tout. Il n'en reste pas moins qu'il se dégage une certaine mélancolie à l'écoute de ces morceaux. C'est ce que je ressens en tout cas. J'aurais pu me fendre de quelques lignes explicatives pour les titres choisis mais d'une j'ai la flemme et de deux la musique parle d'elle même. Pas trop de surprises pour ceux qui me connaissent, il y a pas mal de classiques, d'un peu toutes les époques (de 1982 à 2011). Bien souvent les paroles tapent en plein coeur mais ce n'est pas obligé et j'ai quand même tenu à finir sur une note d'espoir. Bref. Place à DJ Circus.

01. Second Rate "Darkness slowly warps me up" (2001)
02. Blackpool Lights "It's never about what it's about" (2006)
03. That Dog "Never say never" (1997)
04. The Thermals "Not like any other feelings" (2010)
05. Goo Goo Dolls "Cuz you're gone" (1993)
06. Samiam "Dull" (2000)
07. Dramarama "Anything, anything (I'll give you)" (1985)
08. Hüsker Dü "Don't want to know if you're lonely" (1986)
09. Dot Dash ! "Emotionnaly dead" (2011)
10. The Lemonheads "Bit part" (1992)
11. Jawbreaker "Want" (1990)
12. Hot Water Music "Trusty chords" (2002)
13. Descendents "Hope" (1982)

4 comments:

Cora said...

Bit part, nouvel hymne!

Guillaume Circus said...

Carrément ! J'ai découvert l'album sur le tard mais ce morceau est juste parfait !

Bir said...

Déjà que cet été il fait un temps de chèvre, DJ circus nous refile une mélancolie automnale...Bah c'est pas grave :
Enjoy ! C'est toujours mieux que de tourner les serviettes en plein cagnas pendant la féria de Béziers.

Guillaume Circus said...

Mais non Bir, il fait trop beau. D'ailleurs je vais pas tarder à aller à la plage ! Et je suis toujours à contre saison. A l'automne je ferai une compil' spéciale power pop punk fun... ;)